Intervention sur le projet de cession de Prisma Media à Vivendi
- ldetalance
- 6 févr. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 févr. 2021
Retour sur l’opération conclue le 23 décembre dernier avec la signature par Vivendi d'une promesse d'achat portant sur la cession envisagée de 100 % de Prisma Media, l’un des principaux groupes de presse français réalisant près de 370 millions d’euros de chiffre d’affaires avec des titres comme Capital ou Géo.
August Debouzy a conseillé le propriétaire de Prisma Media, le géant des médias allemand Gruner + Jahr/Bertelsmann. Très heureux d’être intervenu dans l’équipe de Valéry Denoix De Saint Marc et David Neuwirth, avec l’aide de Lisa Tapissier, sur les aspects corporate de cette opération qui s’inscrit dans la restructuration globale en cours du secteur français des médias et de l’édition.
Vivendi était entré en négociation exclusive avec Gruner + Jahr/Bertelsmann le 14 décembre 2020 (https://www.vivendi.com/communique/vivendi-entre-en-negociations-exclusives-pour-lacquisition-de-prisma-media/).
Le projet d’acquisition reste soumis, conformément à la réglementation en vigueur, à l’information-consultation des instances représentatives du personnel de Prisma Media ainsi qu’à la finalisation de la documentation juridique.
Pour des informations supplémentaires sur l'opération voir: https://www.august-debouzy.com/fr/blog/1633-august-debouzy-a-conseille-bertelsmann-dans-le-cadre-de-la-conclusion-dune-promesse-dachat-portant-sur-la-cession-envisagee-de-100-de-prisma-media
Ludovic de Talancé












Commentaires